Institut universitaire en DI et en TSA

14 mars 2018

19e Rendez-vous de l'Institut : Mobilisons nos savoirs

L’Institut universitaire en déficience intellectuelle (DI) et en trouble du spectre de l’autisme (TSA) est fier d’annoncer la tenue de son 19e Rendez-vous, le 19 avril prochain à Trois-Rivières. De la série Mobilisons nos savoirs sur les fonctions exécutives, l’activité se penchera sur le codéveloppement des pratiques concernant les enfants présentant une DI ou un TSA.

Ce 19e Rendez-vous de l’Institut universitaire en DI et en TSA, sur invitation, permettra de rassembler en un même lieu une cinquantaine de participants. Parmi eux, on retrouvera des chercheurs de l’Institut universitaires en DI et en TSA, des représentants de chaque CISSS et CIUSSS, un représentant du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) ainsi que des personnes-ressources en DI et en TSA du réseau scolaire.

La journée débutera par une conférence d’ouverture sur les savoirs théoriques en soutien à la pratique clinique de mesdames Claudine Jacques, Annie Stipanicic ainsi que Karine N. Tremblay, toutes trois chercheuses de l’Institut universitaire en DI et en TSA.Cette conférence mettra la table à une série d’ateliers qui permettront de mener une réflexion collective sur les thématiques liées aux fonctions exécutives et d’optimiser les collaborations entre les milieux de la recherche et les milieux cliniques.